- Edouard Jean-Élie a 84 ans. Il est un observateur attentif de la société martiniquaise, dont il a été un acteur politique pendant de longues années.
Professeur d’espagnol, il fut conseiller général et maire de la commune d’Ajoupa-Bouillon pendant 24 ans. Membre fondateur du Groupe Révolution Socialiste, il passa ensuite au PPM dont il démissionna au mitan des années 90.
Aujourd’hui, Edouard Jean-Élie se mobilise pour une meilleure information du public sur la question du chlordécone, scandale sanitaire occulté des Antilles.ici
Atteint d’un cancer de la prostate qu’il impute à son exposition au chlordécone, il appelle à une révolution des comportements.
Son ITW DIASPORAMIX : L’enfance : 00 00 L’Algérie, le service militaire, la guerre : 01 02 Le Parti Communiste, la politique : 04 00 La Martinique, pays assoupi : 05 13 Cuba : 06 58 Politique en Martinique, la conquête d’Ajoupa-Bouillon : 09 40 La Révolution est-elle possible ? : 12 00 Chlordécone et cancer de la prostate. Comment ça va ? 15 05 Cette interview a été réalisée par Barbara Jean-Élie, fille d'Édouard Jean-Élie.