DIASPORAMIX
A la une Europe Portraits Société

NHA, portraits de femmes

La 6ème édition de la NHA a tenu ses promesses. Entre les conférences, les défilés et les stands, des milliers de femmes ont parcouru les allées du hall d’exposition du Parc Floral de Paris. Les femmes noires ou métisses sont de plus en plus nombreuses à vouloir prendre soin de leurs cheveux et les garder naturels. A côté des tissages et autres perruques pas toujours très esthétiques, elles sont nombreuses à porter l’afro.

Les stands de produits spécifiques n’ont pas désempli tout au long de la journée dans une ambiance bon enfant. Jeunes, adolescentes, mères de famille en quête du produit miracle pour les enfants, toutes ces femmes font des NHA un rendez-vous qui s’impose dans le calendrier des événements parisiens. Les invitées viennent parfois de loin pour assister à cette rencontre. D’Afrique du Sud dans le cas de Nandi Madida Mngoma, présentatrice sur BET, blogueuse qui a créé sa propre marque « Colour » ou des Etats-Unis pour Sequoia Blodgett ou Michaela Angela Davis…

Un moment de détente, de shopping et d' »empowerment » pour les femmes qui sont bien décidées à s’affirmer dans leur vie et dans la société telles qu’elles sont.

Sans bruit, dans la bonne humeur et loin des polémiques, Didier Mandin ici réussit année après année, à imposer ces NHA comme un rendez-vous incontournable.

Crédit photos : Diasporamix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + six =

Aller à la barre d’outils