DIASPORAMIX
A la une Gastronomie Vidéos

Béatrice Fabignon. Profession : cheffe créole.

 Béatrice Fabignon est cheffe ! Cheffe d’entreprise et cheffe gastronomique à domicile. Elle promeut une cuisine gourmande créole, composée de toutes les saveurs des traditions culinaires des Outre-mer français.

Cela fait maintenant dix ans que Béatrice Fabignon exerce le métier de private cheffe, cheffe à domicile. Une façon autonome d’exercer sa passion, la cuisine, la gastronomie et de faire entrer dans les foyers les goûts créoles ! Parce que Béatrice est une militante du palais et des papilles. Originaire de Guadeloupe, elle explore les traditions et les habitudes qu’elle met au goût du jour… enfin… à ses goûts du jour !

Choucroute VS Bébélé

Lasse de voir la cuisine des territoires d’Outre-mer sous estimée, et en particulier celle des Antilles où ses parents ont grandi, Béatrice a décidé de lancer sa propre entreprise. Pour être son propre patron et pour mettre en valeur ces traditions gastronomiques si riches et méconnues. Aujourd’hui elle est omniprésente dans les manifestations nationales ou internationales qui promeuvent la diversité patrimoniale. Elle soutient que la cuisine créole est une cuisine moderne, adaptée au goût du public féru de diététique, de bio et d’équilibre. A condition de la revisiter. En tout cas, les bébélé, soupe zabitant et autre rougail saucisse n’ont aucun complexe à se faire face aux choucroutes et aux magrets de canard !

Cheffe toquée, mais pas trop !

Béatrice est de plus en plus sollicitée pour faire valoir ces saveurs si particulières dont regorgent les territoires d’Outre-mer, de Mayotte à la Nouvelle-Calédonie, de Cayenne à Fort-de-France, Saint-Pierre et Miquelon, la Polynésie, Wallis et Futuna, en passant par Pointe-à-Pitre, Saint Denis de la Réunion, Saint-Martin ou Saint-Barth.

Cheffe, ça veut surtout dire dans le cas de Béatrice, cheffe d’entreprise, entrepreneure entreprenante ! Elle est seule à bord et rêve de monter un empire… restos, événements où se presserait le beau monde sur fond de découverte des gastronomies des Outre-mer…Ses projets la font avancer.

 

Le site de Béatrice Fabignon

Ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =

Aller à la barre d’outils